Le Seedstars Summit est l’ultime étape de Seedstars World, la plus grande compétition internationale de startups issues de pays émergents. Chaque année depuis six ans, les équipes Seedstars parcourent plus de 80 pays pendant 9 mois, à la recherche des jeunes compagnies les plus prometteuses de leur région.  L’événement de la 7ème édition se tiendra cette année à ​Lausanne, en Suisse.

Cette année, 50 start-ups en provenance d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient auront su gagner leur place à la finale internationale où elles se disputeront le titre de Seedstars Global Winner et un investissement allant jusqu’à 500 000 $, ainsi que d’autres prix offerts par les partenaires du Seedstars Summit.

Seedstars dévoile aussi son nouveau thème pour l’année 2020: ​BEYOND, et se fixe comme objectif de repousser les limites technologiques, géographiques, structurelles, culturelles et idéologiques afin de galvaniser ces écosystèmes entrepreneuriaux et de soutenir ces créateurs d’entreprise audacieux qui sont au coeur de la mission Seedstars. En réunissant plus de 1500 participants au Swisstech Convention Center, l’événement se veut d’être un réel catalyseur de changement durable dans les marchés émergents.

Lire aussi l’article : 100 millions de dollars pour le lancement de Seedstars Africa Ventures

En effet, le Seedstars Summit est un véritable émulateur d’opportunités commerciales et d’investissement, et rassemblera à cette fin son réseau de startups, d’investisseurs, de mentors, d’ambassadeurs, de partenaires et de parties prenantes clés.  

Le Seedstars Summit sera aussi l’occasion de mettre en avant et renforcer les initiatives du groupe lancées durant l’année écoulée. En 2019, diverses initiatives apportant une aide structurelle à tous les écosystèmes susmentionnés ont été enclenchées.

Parmi elles, Seedstars Africa Ventures, le fonds d’investissement pour l’Afrique subsaharienne d’une taille cible de 100 millions de dollars, qui permettra de réaliser des investissements minoritaires en phase d’amorçage allant de 250 000 USD à 5 millions USD, à travers différents secteurs et pays.

En parallèle, le groupe a lancé son “Investment Readiness Program” (IRP), un programme sur-mesure de formation en cinq modules visant à revoir les bases du modèle d’accélérateur classique. L’IRP a pour but d’améliorer les performances des startups en phase de démarrage et les préparer à sécuriser des investissements.

Les inscriptions sont ouvertes dès Janvier 2020 sur le site irp.seedstars.com​.

La volonté du groupe Seedstars de mettre en lumière des histoires exceptionnelles d’entrepreneurs a également pris vie avec les ​épisodes web de Seedstars TV​ et son tout premier ​documentaire Seedstars​.

Comments

comments