La société multinationale  Adtones basée à Londres et qui a ouvert une filiale au Sénégal et au Kenya, se proposent de démocratiser les télécommunications au Sénégal. A présent, les usagers de la téléphonie mobile peuvent désormais surfer ou bénéficier de minutes d’appels gratuitement.

Ainsi en lieu et place d’une sonorité d’attente, l’usager peut écouter de la publicité sur son téléphone. Sauf que cette écoute lui fera gagner des minutes d’appels ou de l’internet selon son choix. La plateforme a été lancée ce jeudi par les responsables d’Adtones qui dans le cadre de la responsabilité sociétales, veulent lutter contre la mortalité néo natale informe le site igfm

Lire aussi: L’ accès à internet et le paiement digital restent un défi pour le Sénégal ( experte)

« Nous ne voulons plus que des femmes enceintes soient évacuées à bord de charrettes et pour cela, nous comptons financer l’achat de motos tricycles-ambulances à mettre gratuitement à la disposition de villages enclavés qui seront répertoriés dans une banque de données », a fait savoir Mamadou Antoine Diamanka, directeur d’Adtones Sénégal.

Le ministère de l’économie numérique représenté par son secrétaire général s’est félicité de cette initiative qui va dans l’intérêt des sénégalais. Selon Amadou Seck, président de l’union des prestataires industrielles et commerçants du Sénégal, il est important qu’il ait des projets d’envergure initiés par jeunes pour porter l’Afrique au firmament de la technologie mondiale.

Adtones Sénégal qui est déjà en partenariat avec Expresso est en pourparler avec d’autres sociétés de téléphonie pour que tous les sénégalais puissent avoir accès à l’internet gratuit et aux appels gratuits.