Le projet de stratégie “Sénégal Numérique 2025” tant convoité par le gouvernement sénégalais ne fait pas l’unanimité. Si certains pensent que le projet évalué à hauteur  de 1.360 milliards de F CFA peut résoudre les problèmes numériques et placé le Sénégal parmi les pays les plus émergents, tel n’est pas le cas pour Abdoulaye Diouf.

L’ expert ayant travaillé au Ministère de la Défense des Etats Unis ( plaform d’engineer DBA ) a expliqué dans un entretien exclusif avec Socialnetlink que le SN2025 est un projet déjà appelé à  l’échec si l’on se base sur les fondations trop “archaïques” qui tiennent cette stratégie.

Lire aussi l’article : Sn 2025, Smart Sénégal, FAI : l’Optic diagnostique les maux du secteur

En visite à Dakar, le responsable Security ( Senior information Technology Manager DBA Team)  à la prestigieuse entreprise  Nike , explique que  ” Même si la vision de la stratégie est bonne, le Sénégal reste un pays très en retard dans le domaine des Tech et des projets en développement axés sur les startups.

” La stratégie Nationale n’est pas adaptée à la demande puisque d’ici quelques années, elle sera caduque. Aujourd’hui, la technologie avance à grands pas et ici, dans notre pays, les choses ne bougent pas . C’est un problème de responsabilité. Il faut mettre les bonnes personnes à la bonne place sinon tout ce que nous ferons nous mènera à rien”  a dit  l’ancien pensionnaire de Portland State University et Boston University.