Vu son utilité et la facilité d’utilisation, WhatsApp se retrouve pratiquement dans tous les smartphones, adultes comme jeunes. Ce qui avait fait qu’il a été pendant un bon moment, l’application la plus téléchargée. Cependant, ce n’est plus le cas : désormais, c’est l’application chinoise, TikTok qui occupe la tête du peloton.

L’application chinoise TikTok, qui permet de créer et d’éditer de courtes vidéos, a détrôné WhatsApp en tête du classement des applications les plus téléchargées du monde de la société d’analyse Sensor Tower, a annoncé le site GizChina.

Selon les analystes de Sensor Tower repris par le site sputniknews, les internautes ont téléchargé TikTok, et sa version chinoise, Douyin, plus de 104 millions de fois sur l’App Store et Google Play au cours du premier mois de l’année.

Lire aussi: Tik Tok, le nouveau réseau social en vogue chez les jeunes sénégalais

Ainsi, comparé au même moment de l’année dernière, c’est une augmentation de 46% pour cette application chinoise lancée en 2016.

L’Inde, le Brésil et les Etats- Unis sont les pays qui comptent le plus d’utilisateurs. Au total, l’appli est à plus de 1, 82 milliards de téléchargements.

Selon GizChina, compte tenu des tendances actuelles, le volume de téléchargements de TikTok devrait atteindre un nouveau sommet en février.