Dans les décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 4 mars 2019, le président de la République a rappelé avoir créé la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER /FJ), pour asseoir une politique durable et pragmatique de promotion de l’entreprenariat et de création d’emplois. Il s’est félicité, dès lors, des résultats encourageants, obtenus par la DER après deux (2) années d’activités, grâce à la mobilisation de plus de 31 milliards de FCFA de financements effectifs, octroyés par l’Etat.

En conséquence, il y a eu près de 70. 000 bénéficiaires directs, dont 75% de femmes. Ce qui renforce ainsi la mise en œuvre diligente de la stratégie nationale d’autonomisation économique des femmes.

Lire aussi: Acte 2 : Macky Sall valide les réalisations de la DER/FJ

Le Président de la République a, dans une dynamique de consolidation de ces acquis et d’intensification des interventions, invité le Ministre des Finances et le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération à accélérer les procédures d’entrée en vigueur des nouveaux financements extérieurs (prêts et dons) de la DER, lesquels culminent, aujourd’hui, à 95 milliards FCFA.

Dès lors, il a demandé aux ministres concernés de lui transmettre un rapport conjoint d’évaluation exhaustive des dispositifs d’encadrement et de financement de l’entreprenariat au Sénégal.