En plus de lutter contre les fake news et la désinformation, Facebook est en train de développer des outils gratuits à l’instar de Messenger pour permettre aux gouvernements et structures sanitaires de communiquer et faire passer les bonnes informations.

En effet, Facebook veut apporter des améliorations dans Messenger afin qu’il soit un apport dans les stratégies de communication des gouvernements.

“Comme c’est souvent le cas en période de crise, les gens utilisent des canaux numériques comme Messenger pour rester connectés et obtenir des informations qui émanent des autorités sanitaires qui sont en première ligne pour lutter contre cette pandémie mondiale”, Stan Chudnovsky, vice- président de Messenger.

Lire aussi: Sensibilisation: Facebook lance un Centre d’information Coronavirus

Selon le site siegledigital, les nouveaux outils développés par Facebook pour Messenger pourraient comprendre des chatbots dédiés à certaines organisations comme l’OMS. Ils permettraient, ici aussi, de désengorger les demandes, avec des réponses automatisées aux questions, ou prodiguer des conseils sur la façon d’utiliser Messenger pour diffuser de bonnes informations.

Lire aussi: Concours Facebook Bots for Messenger : 1 000 candidatures, 60 équipes finalistes dont 3 sénégalaises