Avec cette pandémie du Covid- 19, chaque citoyen, selon son secteur d’activité, essaie d’apporter sa contribution dans la lutte et la sensibilisation des populations. C’est dans ce cadre qu’un groupe d’acteurs du domaine digital au Sénégal a lancé, ce mercredi, le site web covidsn.com.

Ce sont de jeunes sénégalais qui se sont portés volontaires pour la mise en ligne de cette plateforme afin de centraliser toutes les initiatives portant sur la lutte et la sensibilisation sur le coronavirus.

Des informations sûres

« Nous avons mis en place un site web pour permettre aux Sénégalais d’avoir des infos sûres à propos du Covid-19. C’est une plateforme qui regroupe tous les projets indépendants pour tout centraliser.

Nous sommes un groupe d’acteurs  dans le domaine du digital au Sénégal engagés volontairement pour aider à informer les Sénégalais à propos du Corona Virus», déclare Mouhamed THIAM, un des initiateurs du projet.

Lire aussi: Covid-19 au Sénégal: Pour une continuité pédagogique, le ministère de l’Education lance “Apprendre à la maison

En effet, leur mission est de s’appuyer sur les différentes plateformes en ligne pour limiter au maximum la propagation du virus sur le territoire national.

Pour y parvenir ces jeunes spécialistes du digital créent différents supports d’information numérique à mettre à la disposition de la population sénégalaise.

En même temps, des contenus éducatifs seront créés pour mieux véhiculer les bonnes informations.

« Ainsi, nous comptons décongestionner les services d’urgences et les services d’informations gouvernementaux afin que la priorité soit plus facilement accordée aux cas réellement urgents de leur côté», soutient le concepteur du drone intelligent dénommé Zuri.