La Task Force pour l’Innovation Politique en Afrique (AIPTF), composé de 21 influents leaders de l’innovation et entrepreneurs de 20 pays Africains, et représentant le mouvement #i4Policy, de plus de 170 hubs d’innovation de 45 pays, a récemment publié une lettre ouverte pour appeler à l’unité et à l’action collective pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

La lettre est actuellement présente sur covid19.i4policy.org, une plate-forme interactive qui permet
aux utilisateurs de co-créer la lettre avec des commentaires et des annotations.

Selon un communiqué reçu à socialnetlink, « L’AIPTF appelle les entrepreneurs et les innovateurs de tout le continent à co-créer et approuver la lettre, en vue de créer des réseaux nationaux et régionaux qui peuvent soutenir la recherche de solutions pendant la crise actuelle et ses répercussions. »

Nos sociétés sont seulement aussi fortes que notre capacité de prendre soin les unes des autres.
[…] Les valeurs d’une société ouverte restent plus importantes que jamais.

#i4Policy – Lettre ouverte sur Covid-19 (V1.3)

 

Innovation for Policy Foundation, l’organisation à but non lucratif qui fournit un soutien de secrétariat
au mouvement #i4policy, en collaboration avec l’UNESCO, a récemment lancé #DontGoViral, une
campagne pour impliquer les créateurs Africains dans le crowdsourcing des informations culturellement pertinentes dans les langues africaines locales.

La campagne aidera à traduire les informations de santé publique dans un langage de tous les jours pour n’importe qui, n’importe où, en particulier en ciblant les plus vulnérables.

Les hubs d’innovation de # i4policy serviront de relais de ce contenu pour soutenir la diffusion locale
en collaboration avec les bureaux locaux et les réseaux de l’UNESCO sur le continent africain.. La campagne est actuellement présente sur dontgoviral.wiki, une plateforme ouverte

– pour respecter l’esprit du projet – où le contenu reçu sera régulièrement partagé avec le public afin que chacun puisse le réutiliser, l’adapter et le diffuser.

Innovation for Policy Foundation récompensera les meilleurs créateurs de contenu avec des prix
monétaires entre 1000$ et 5000$. Les artistes peuvent trouver toutes les informations pour participer sur www.dontgoviral.wiki

Photo-Credit_-Jaiksana-Jackson-Jumbo