Depuis l’annonce de la reprise des cours au Sénégal, plusieurs enseignants nous ont contactés pour avoir plus de détails sur la plateforme SIMEN.

En effet, beaucoup d’entre eux ont des difficultés pour se connecter sur la plateforme. C’est la raison pour laquelle, Socialnetlink a contacté les services du ministère en charge du SIMEN pour vous permettre d’avoir le meilleur moyen de récupérer votre mot de passe.

Pour ceux qui veulent avoir un laisser passer cliquez sur ce lien Une fois sur votre la plateforme apps.education.sn

Lire aussi l’article : Le SIMEN, dispositif qui permet d’accéder aux plateformes d’apprentissage à distance

Pour rappel,  pour les personnels, normalement, ils ont tous un compte SIMEN. Donc, il suffit de se connecter sur la plateforme du ministère  pour y générer un laissez- passer. Et c’est ce qui va leur permettre de monter dans les bus mis à leur disposition pour se rendre dans leurs lieux de service.

Comment récupérer votre mot de passe?

Tous ceux qui ont oublié leur mot de passe peuvent en avoir de nouveau. Le Ministère de l’Education nationale demande de se rapprocher des IEF ou IA. En effet, tous les responsables des ressources humaines au niveau déconcentré ont accès direct sur la plateforme. Dès lors, ils sont en mesure d’attribuer de nouveaux mots de passe en cas d’oubli.

Conséquemment, il suffit d’appeler au niveau de votre IEF ou IA pour qu’on vous attribue un nouveau mot de passe afin que vous puissiez avoir votre laissez- passer.

Actuellement, les services en charge de la plateforme du SIMEN sont dépassés par les demandes de renouvellement de mot de passe. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appeler vos directeurs, proviseurs, censeurs, etc. pour qu’ils vous donnent les numéros des RH de votre inspection. Cela est plus simple et plus rapide pour vous.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet