La pandémie du Covid 19 a profondément bouleversé le monde aussi bien sur le plan sanitaire que sociale. Toutes nos habitudes de consommation ont été fortement impactées. L’un des rares secteurs qui s’est démarqué est sans doute, celui du digital, qui a connu un vrai boum dû au confinement.

C’est pourquoi le blog www.onaparle.tech, spécialisée sur la question du digital au Gabon et en Afrique francophone, organise du 03 au 06 juin la première édition de #WeTechAfrica.

Lire aussi l’article : Covid- 19: L’ascension de la tech africaine est-elle un lointain souvenir ?

#WeTechAfrica est un évènement de partage d’expériences et de formations, qui rassemble des professionnels de la communication et du digital en Afrique afin d’échanger, valoriser et participer au développement du digital en Afrique.

Le thème de cette 1ère édition est : La résilience de l’écosystème tech africain face au Covid 19.

L’évènement se tiendra sous forme live direct en 3 étapes :

Le 03 juin : le Before en live sur la page Facebook Olivier Ona Pro permettra à deux entrepreneurs africains particulièrement en vue pendant cette crise sanitaire de partager leurs expériences.
– Le 05 juin : le Keynote en live sur la page Facebook du média en ligne gabonais Gabonreview permettra à des analystes internationaux de présenter les initiatives qui ont été impactantes pendant cette crise dans leurs pays respectifs.
– Le 06 juin : les Worshops en live sur la page Olivier Ona Pro, avec des formateurs internationaux qui donneront des fondamentaux sur l’utilisation de la communication digitale.

#WeTechAfrica se veut un moyen de rassembler les acteurs de la tech afin de plancher par le partage d’expérience sur des solutions qui aideront l’Afrique à lutter de la manière la plus efficace contre la pandémie  Covid 19 et tous les autres maux auxquelles elle doit faire face.

Rappelons que WeTechAfrica est une initiative du blog www.onaparle.tech dirigé par le blogueur Olivier Ona, spécialiste en analyse d’écosystèmes numériques et Senior Digital Coordinator pour Airtel Gabon.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet