dimanche, août 14, 2022

Bani Chabi Tidjani, le plus jeune maire du Bénin

0 commentaire

De plus en plus on voit des jeunes qui occupent des poste de responsabilité politique.

C’est le cas de Tidjani Bani Chabi, jeune béninois âgé de 28 ans, élu à l’unanimité des conseillers communaux le 29 mai 2020, la commune de Kalalé.

Lire aussi: PRIX DE L’INNOVATION NUMERIQUE -Mettre l’entrepreneuriat social au service des plus jeunes

Selon le site beninwebtv.com, Tidjani Bani Chabi, a été identifié comme le plus jeune des Maires issu des communales de 2020. Tidjani Bani Chabi est né le 12 décembre 1992, à Kalalé. En 1996, il intègre l’Ecole Primaire Publique de Ganrou à Nikki où il obtient le CEP en 2002. Après ce premier diplôme scolaire, il fait son entrée au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Biro et de Bembèrèké de 2002 à 2008. Après ce passage à Bembèrèkè, il achève son cursus scolaire au CEG Kandi où il obtient son Baccalauréat série D en 2010.

Après le Baccalauréat, Tidjani Bani Chabi s’inscrit à l’Université d’Abomey-Calavi, précisément à la Faculté des Sciences Techniques. En 2016, il en sort avec une maîtrise en sciences naturelles. Il poursuit ses études supérieures toujours à l’UAC, mais cette fois-ci en Géographie. Après sa Maîtrise en science naturelle, il entre à Institut de Géographie de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (IGATE) et sort avec un Master professionnel en Climat, Eau et Développement des milieux Tropicaux en 2018.

Avec beninwebtv.com