De plus en plus on voit des jeunes qui occupent des poste de responsabilité politique.

C’est le cas de Tidjani Bani Chabi, jeune béninois âgé de 28 ans, élu à l’unanimité des conseillers communaux le 29 mai 2020, la commune de Kalalé.

Lire aussi: PRIX DE L’INNOVATION NUMERIQUE -Mettre l’entrepreneuriat social au service des plus jeunes

Selon le site beninwebtv.com, Tidjani Bani Chabi, a été identifié comme le plus jeune des Maires issu des communales de 2020. Tidjani Bani Chabi est né le 12 décembre 1992, à Kalalé. En 1996, il intègre l’Ecole Primaire Publique de Ganrou à Nikki où il obtient le CEP en 2002. Après ce premier diplôme scolaire, il fait son entrée au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Biro et de Bembèrèké de 2002 à 2008. Après ce passage à Bembèrèkè, il achève son cursus scolaire au CEG Kandi où il obtient son Baccalauréat série D en 2010.

Après le Baccalauréat, Tidjani Bani Chabi s’inscrit à l’Université d’Abomey-Calavi, précisément à la Faculté des Sciences Techniques. En 2016, il en sort avec une maîtrise en sciences naturelles. Il poursuit ses études supérieures toujours à l’UAC, mais cette fois-ci en Géographie. Après sa Maîtrise en science naturelle, il entre à Institut de Géographie de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (IGATE) et sort avec un Master professionnel en Climat, Eau et Développement des milieux Tropicaux en 2018.

Avec beninwebtv.com

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet