Parmi les secteurs d’activités qui vont créer des milliardaires en Afrique, nous avons celui de l’agroalimentaire. Dès lors, toute personne ou startup qui a les possibilités de s’y lancer doit le faire sans hésitation.

Cependant, si vous êtes passionnés du domaines et que vous n’avez pas les moyens nécessaires, cet appel à candidatures est pour vous.

La GIZ a lancé un programme de formation des start-up agricoles et agroalimentaires africaines. L’édition 2020 qui consiste en une préparation à l’investissement accorde un intérêt particulier aux candidatures proposant des solutions pour atténuer l’impact économique de la COVID-19.

L’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) lance un appel à candidatures pour son programme de formation des start-up agricoles et agroalimentaires africaines. Connu sous le concept de « Scaling Digital Agriculture Innovations through Start-up » (SAIS), il recrute des porteurs de projet de start-up en activité dans au moins un pays en Afrique.

Lire aussi: L’ANPEJ et la GIZ pour l’implication des chercheurs dans le développement d’un écosystème entrepreneurial

La start-up devra être constituée de plus de deux personnes et doit proposer des solutions innovantes ayant un impact positif sur les revenus du secteur agricole ou alimentaire. Une considération particulière sera accordée à celles qui aident à atténuer l’impact économique de la crise de COVID-19.

LIRE AUSSI  TIC : des Congolais en Chine pour le programme « Seeds for the future »

Les start-up sélectionnées participeront à un programme de préparation à l’investissement de neuf mois, entièrement financé. Il est composé de séances hebdomadaires virtuelles de conseil et de coaching. Les participants bénéficieront également d’un accès à des fournisseurs de services, de partenariats pour plus de visibilité et d’une journée de démonstration avec des investisseurs.

Selon agenceecofin, l’objectif de ce programme est de valoriser les innovations numériques développées par les start-up africaines afin de permettre leur résilience et augmenter leurs revenus.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020.

Plus d’informations

Avec agenceecofin

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet