L’Agence Gamecampcities Sénégal et le Parc des Technologies Numériques du Sénégal ( PTN ) mettent en place une délégation extraordinaire panafricaine, digitale et plurielle. C’est une force innovatrice de 8 pays qui compose la délégation aux compétences transversales issue des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest , du Centre , du Sud et de la Diaspora.

Du esport ( jeu vidéo compétitif ) , du développement de jeu vidéo , de la gamification , du streaming , de la fintech ( les technologies digitales du secteur de la finance ) , du développement d’applications mobiles , le cloud computing ( l’informatique dans le nuage ) , la monétisation de contenu , la stratégie et consulting .

Ces expertises pionnières régionales et sous régionales incluent le droit des affaires , la négociation et expertise  » oil & gaz  » , le management des villes intelligentes ( SmartCities ) , la gestion des infrastructures réseaux , l’éducation Grandes Ecoles , des alumnis affiliés de l’innovation ouverte venant de l’écosystème de la Nasa. Ces profiles représenteront l’Afrique à la première conférence 100 % online de la Dubai DGC Games dont le fondateur , Mr Habib Chams , un natif de la cote d’ivoire , donc un digne fils du continent.

La dite conférence leader sur l’industrie vidéo ludique et interactive s’est imposé en 4 ans comme l’événement incontournable de l’innovation numérique de la région du moyen orient. L’Agence Gamecampcities est le premier partenaire identifié  » Community Partner Africa  » de la DGC Games LIVE pour révéler l’innovation africaine dans le secteur de la première industrie culturelle au Monde : le jeu vidéo.

La partie de jeu est donc active malgré la pause du monde entier suite à la pandémie.

La DGC Live du nom est de retour pour un événement virtuel DGC Live 2020, du 21 au 23 juin, qui mettra en vedette plus de 100 intervenants leaders de l’industrie du jeu vidéo et ses industries transversales.

L’événement célèbre et promeut également les innovateurs à impact régional et international ainsi que les talents émergents du secteur de l’innovation numérique.

La Conférence leader de la région du moyen orient sur l’industrie du jeu vidéo (DGC) reviendra pour sa quatrième édition avec le très attendu DGC Live avec son lot d’innovation majeure comme le mode conférence en réalité virtuelle.

La DGC est une passerelle de diffusion des savoirs et des affaires pour l’industrie et l’écosystème du jeu vidéo pour la région MENA et a été, au cours des dernières années, le point de rencontre des leaders et des créateurs de l’industrie pour échanger des idées disruptives et lancer des produits à fort potentiel.

DGC LIVE 2020 mettra en vedette plus de 100 intervenants de l’industrie, dont des développeurs, des éditeurs, des investisseurs, des représentants de gouvernement , des plateformes de services, des équipes esports, des mentors eSports, des joueurs et des innovateurs du secteur de la réalité virtuelle.

Le programme riche de 12 heures, très chargé, offrira un aperçu approfondi des tendances et des défis actuels de l’industrie et présentera également de nouvelles technologies, des sessions de réflexion et mettra en lumière l’avenir du jeu vidéo dans la région MENA mais pour une première fois aussi cette année l’ Afrique.

C’est une délégation transculturelle et pluridisciplinaire de plus de 8 pays du continent Africain , portée par l’Agence pionnière 360 Gaming du Sénégal avec le soutient du Parc des Technologies Numériques du Sénégal. L’un des plus gros investissements à date initié par le gouvernement sénégalais pour insuffler une dynamique de leader du numérique et des industries créatives dans la sous – région francophone Ouest Africaine. Une vision active illustrée par son Coordonnateur en la personne , de Mr Bassirou Abdoul BA qui malgré les effets mondiaux de la pandémie covid19 tiendra ses délais de livraison du nouveau Hub Digital sous-régional Ouest Africain pour la fin de l’année 2021.

« DGC Live 2020 » s’est associé à des marques internationales et régionales telles que Neom, Dubai Media City, Dubai Internet City, IN5, TiKTok, Robocom VR, T-Pay MENA pour réunir les experts de l’industrie qui dirigent l’évolution de la croissance du secteur dans cette région. Nous sommes très heureux d’accueillir la première conférence en ligne DGC Live et son exposition digitale jouant un rôle essentiel dans l’écosystème du jeu vidéo dans la région « , a déclaré Habib Chams, fondateur et directeur de la DGC Games Conférence.

En plus de l’activité  » Gaming  » , les joueurs pourront se réjouir de compétitions de Cosplay, de DJ sets et de Game Jams ( hackathon de développement de jeu vidéo ) chaque jour de l’événement.

Avec plus de 600 entreprises participantes, la plateforme de rencontres B2B DGC Live sera active 24 heures sur 24 du 20 au 23 juin 2020.

Les participants inscrits pourront programmer leurs réunions d’affaires par le biais d’appels vidéo individuels, de messages et aussi créer leur agenda personnel et publier leurs opportunités en ajoutant des liens vers des démos de jeu vidéo , des vidéos , des pitchs, un site web et un portefeuille de services. La plateforme de rencontres B2B fonctionnera sur n’importe quel appareil connecté à internet.

« Les conférences virtuelles sont devenues une norme dans le climat actuel, avec des publics très engagés qui acquièrent et partagent des connaissances. Nous sommes très heureux de réunir des experts de l’industrie du jeu vidéo pour DGC Live 2020 tout en jouant un rôle crucial dans l’identification des opportunités dans la région MENA », Alia Fawad, directrice d’ITP Live et d’ITP Gaming.

Source: gamecampcities.pro

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet