Abt Associates, Division Développement International (IDD) recrute des candidats qualifiés pour postes basés à Dakar, dans le cadre d’une prochaine opportunité financée par l’USAID au Sénégal, qui vise à fournir un soutien complet au système de santé du pays et à renforcer sa capacité et son engagement à améliorer l’état de santé des populations cibles par le biais de ressources humaines pour la santé, le financement, la gouvernance, la gestion de la chaine d’approvisionnement et des produits de santé, les données pour la prise de décision et les interventions à fort impact dans les domaines de la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (RMNCH), du paludisme et de la nutrition.

Sous la supervision du Gestionnaire de portefeuille basé aux États-Unis, le Chef de projet assure la direction, la gestion et l’orientation stratégique du projet, et est responsable de la mise en œuvre réussie de tous ses aspects. Il est chargé de guider le personnel technique de rang supérieur et de garantir la réactivité et la qualité du travail ainsi que l’utilisation efficace des ressources et l’obtention de résultats. Le Chef de projet a l’autorité finale au sein de l’équipe du projet au Sénégal pour les décisions relatives aux questions techniques, de gestion, d’alloca­tion des ressources et de personnel.

Tâches et responsabilités

Les tâches et responsabilités spécifiques sont les suivantes:Représente Abt Associates et le projet auprès de la Mission de l’USAID/Sénégal, du gouvernement du pays hôte et d’autres parties prenantes clés.

Assume la pleine autorité et la pleine responsabilité des décisions relatives au projet, telles que déléguées par le Gestionnaire de portefeuille basé aux États-Unis.

Établit et poursuit une stratégie de programme axée sur les résultats en coordination avec l’équipe du projet et en consultation avec l’USAID et d’autres partenaires et parties prenantes.

S’assure que le personnel, les membres de l’équipe et les consultants comprennent leurs rôles et responsabili­tés et se conforment aux exigences contractuelles, aux politiques et procédures de l’USAID et d’Abt

Supervise l’élaboration et la mise en œuvre en temps voulu des plans de suivi pour toute les activités du projet et s’assure que les données requises concernant les jalons en matière de performance et les cadres de résultats de l’USAID sont produits.

Supervise la conception et le fonctionnement des systèmes de gestion et des procédures opérationnelles relati­vement à la mise en œuvre des activités de projet.

Dirige, contrôle et guide les équipes/chefs d’équipe qui effectue le travail ; attribue et délègue des responsa­bilités selon les besoins.

Supervise les accords institutionnels secondaires avec l’aide de l’Equipe de gestion de rang supérieur d’Abt.

Assume la responsabilité de la qualité technique de toutes les activités et de tous les produits du projet.

Dirige la planification annuelle des travaux du projet et veiller à ce que des plans opérationnels, des budgets et des rapports de qualité soient fournis conformément aux accords contractuels.

Supervise la mise en place et la gestion d’un système efficace de suivi et d’évaluation concernant le projet, y compris l’élaboration de questions d’évaluation appropriées et la sélection d’une conception adéquate.

Exigences du poste

Les exigences en matière de qualification sont les suivantes:Diplôme de Master (minimum) ou doctorat (souhaitable) en santé publique, médecine ou autre domaine connexe.

13 à 15 ans d’expérience pertinente en santé internationale avec un Diplôme de Master, ou 8 à 10 ans avec un Doctorat.

Au moins cinq ans de gestion de projets complexes dans les domaines du renforcement des systèmes de santé (ressources humaines pour la santé, financement, gouvernance, gestion de la chaîne d’approvisionnement et des produits de santé, données pour la prise de décision), de la RMNC11 et/ou des maladies infectieuse», de pré­férence en Afrique.

Capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec l’USAID, les fonctionnaires du ministère et d’autres partenaires de développement.

Expérience avérée de la gestion et du travail au niveau infranational pour renforcer les capacités et améliorer la collaboration au niveau du district dans la prestation de services, le changement de comportement et les inter­ventions à fort impact sur les systèmes de santé.

Expérience dans l’évaluation, la sélection et la gestion de sous-bénéficiaires hautement préféré.

Expérience dans l’élaboration et la communication d’une vision de projet, l’alignement des principales, parties prenantes sur cette vision et la garantie que la vision est traduite en un programme mis en œuvre de manière efficace.

Connaissance de la Réglementation du Gouvernement américain (par exemple, la Réglementation fédérale en matière d’achats et La loi sur l’aide à l’étranger).

Avoir démontré de solides compétences en matière de présentation écrite et orale.

Avoir fait preuve de leadership en matière de gestion et de capacité à diriger et à motiver des équipes larges, multidisciplinaires et multiculturelles

Maîtrise du français et de l’anglais

Pour postuler envoyer un CV et une lettre de motiva­tion au plus tard le 30 juin, en indiquant en objet de votre courriel : nom du poste

Pour consulter tous les postes en rapport avec ce recrutement veuillez consulter le site suivant https://wwv.abtassociates.com/careers

Comments

comments