Le Cercle des Photographes Professionnels (CPPS) a décidé d’accompagner l’état du Sénégal dans la sensibilisation contre la pandémie COVID19. C’est dans cette perspectives qu’un don de masques en faveur des chauffeurs et usagers du garages Baux Maraîchers a été organisé ce lundi 22 juin.

La distribution des masques s’est tenue ce matin en présence de plusieurs chauffeurs et usagers de la gare routière. Selon les membres du Cercle des Photographes Professionnels (CPPS) qui a pour but de faire la promotion de la photographie professionnelle, il est important de sensibiliser tout le monde sur les risques et dangers provoqués par le virus. Né dans un contexte particulier, marqué par l’entrée de la pandémie Covid-19 en Afrique, au Sénégal en particulier, le CPPS dont les fondateurs et initiateurs opérant dans des rédactions de journaux d’informations générales de la place et dans des institutions et organisations a senti le besoin de sonner l’alerte tout en mettant son expertise pour participer à la « guerre » contre ce virus ravageur. ceci d’autant plus que, « il vaut mieux de voir une fois que d’entendre mille fois ». Le CPPS a souhaité cibler la jeunesse sénégalaise en offrant ces masques d’un format adapté et rappeler ainsi que la Covid-19 reste dangereuse pour les jeunes également.

Le CPPS travaille pour la réalisation professionnelle et sociale de ses membres. Il concourt à appuyer l’Etat du Sénégal, des organisations internationales et de la société civile auprès des populations ; ceci à travers des images didactiques. Le Cercle des Photographes Professionnels s’attèle à aider ses membres à davantage se professionnaliser, à leur prise en charge médicale par l’entremise d’une Mutuelle de santé. A cet effet pour se conformer à la déontologie régissant son corps et pour le plein épanouissement de ses membres autant que l’exécution de leur métier, le CPPS concourt à leur attribuer des Cartes professionnelles en relation avec le Comité national de distribution des cartes de presse, mis en place avec l’Etat du Sénégal.

De même, le CPPS entend être de tous les combats patriotiques ; ceci par des campagnes nationales de sensibilisation des populations sur les thèmes de l’heure ; ceci à travers des images. Ainsi le CPPS ambitionne de veiller à la formation continuée de ses membres autant que celle des personnes exerçant le métier ; ceci en relation avec des partenaires de tous horizons.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet