Depuis l’apparition de la pandémie Covid19, le président sénégalais a entamé une forte communication cadrée sur des informations touchant les gestes barrières, la protection contre le virus…

Beaucoup de sorties avec des décisions non moins importantes, prises de positions qui se transforment en prise de « reculons ».

Lire aussi l’article : COVID-19/Digital: Socialnetlink lance un recueil gratuit sur les initiatives sénégalaises

La crise sanitaires a fait que le gouvernement a pris plusieurs initiatives  pour mener à bien la communication. Cependant, depuis quelques temps, on assiste à un tâtonnement qui ne dit pas son nom sur les réseaux sociaux.

Les activistes ne cessent d’attaquer les décisions de l’État surtout avec le coronavirus. Sur le réseau social Twitter, la communication ne passe plus entre le président et certains internautes. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux se disent gêner et outrer par les agissement de Macky Sall qui communique mal. Le chef de l’État n’hésite pas à bloquer les followers qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Les followers s’indignent

Cette attitude du chef de l’Etat sénégalais sur le réseau social n’est pas bien appréciée par beaucoup d’internautes. Selon certains, communiquer rime avec échanges, mais cette observation est loin d’être ancrée dans la stratégie du président sénégalais qui a bloqué plusieurs personnes depuis l’affaire de la reprise des cours dans les écoles.


La reculade de l’État a été largement décriée par les internautes sénégalais. Une attitude que ne semble pas digéré le résident du Palais de la République.

 

Comments

comments