La ruée vers les initiatives visant le développement des énergies renouvelables est aujourd’hui notée dans plusieurs régions du monde entier. C’est dans cette perspective que l’investisseur institutionnel EIG Global Energy Partners a mis en place l’EIG Global Project Fund V afin d’accélérer l’adoption des énergies renouvelables par l’ensemble des marchés énergétiques.

Mieux, EIG Global Energy Partners a créé un fonds de 1,1 milliard $ afin de financer les infrastructures et les projets d’énergie renouvelable à travers le monde. Cette cagnotte est supérieure de près de 50 % aux 750 millions $ visés par l’investisseur au début de l’opération.

Il est nécessaire de signaler que l’EIG a également obtenu des engagements de financements supplémentaires d’une valeur de 1,5 milliard $ sous forme de comptes gérés séparément qui seront investis dans ce cinquième fonds tout au long de son activité.

« Nous sommes ravis d’avoir achevé la mobilisation de cette somme pour ce cinquième fonds avec l’appui continu de notre base d’investisseurs avertis opérant à l’échelle mondiale. Nous croyons que notre approche spécialisée et notre grande discipline de souscription combinées à un accent particulier sur la diversité du secteur, nous positionneront afin de continuer à générer des retours (sur investissement ndlr) importants à travers les cycles de marché », a affirmé Randy Wade, le président de l’EIG, précisant que l’investisseur spécialisé dans le secteur énergétique gère un portefeuille évalué à 22,4 milliards $ d’actifs.

Avec VivAfrik

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet