L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) a mis en ligne la plateforme e-solde dans le but de rendre plus moderne l’administration et décharger les agents de la fonction publique.

Comme le Sénégal, le Gabon aussi a lancé sa plateforme e- solde.

L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) a annoncé, le 19 mai, avoir développé une plateforme baptisée E-Solde, qui sera mise à la disposition des agents publics pour leurs besoins. «Afin d’assister l’Etat dans sa démarche de dématérialisation des actes administratifs, nous avons développé la plateforme E-Solde qui consiste à faciliter le quotidien des agents publics» assure l’Aninf.

Lire aussi: Inscription e- solde pour bulletin de salaire et dossier de prestation familiale

Selon l’Agence, ces derniers ont directement accès en ligne à leurs bulletins blancs, leur solde, aux informations relatives à leur carrière administrative, leurs prestations familiales, etc. «La généralisation de cet outil, déjà fonctionnel dans nos services, à l’ensemble de l’administration est en attente de l’autorisation des autorités compétentes», a indiqué ce bras séculier de l’Etat dans la mise en œuvre du «Gabon numérique».

Selon le site gabonreview, la généralisation de cet outil à l’ensemble de l’administration permettra, selon l’Aninf, une réduction significative de l’utilisation du papier pour l’impression des actes administratifs, une diminution considérable des coûts de mises à disposition des actes administratifs (consommables), de faciliter l’accès à l’information (suppression des files d’attente dans les guichets) et de soutenir la politique de développement durable (impact environnemental). Avec cette plateforme, c’est la dématérialisation des procédures administratives qui est en marche, un jalon de plus dans le vaste chantier de modernisation des services publics.

CONSULTATION DU SOLDE

​Pour consulter le solde, vous avez trois possibilités :

• Soit par USSD en composant le code #111# puis lancer l’appel et votre solde s’affiche

• Soit par IVR en composant le 225 et suivre les instructions du serveur vocal

• Soit par le Menu USSD en composant *222#, puis entrer le chiffre (3) Mon compte.

Comments

comments