Installé au Mali depuis juillet 2019, KeyOpsTech renforce son ancrage local et devient le nouveau partenaire officiel de La Poste du Mali. Depuis le mois de mai, l’ensemble des bureaux de poste de Bamako, commence progressivement à être équipé de la solution KOTScan. La couverture sera rapidement étendue à la totalité du réseau postal du Mali. L’objectif à terme pour KeyOpsTech est de pouvoir gérer les flux import et export de colis express.

Malgré la pandémie du Covid-19, KeyOpsTech poursuit son déploiement et dresse un bilan positif de son activité au Mali. Les dernières semaines ont permis au spécialiste digital de la livraison de courriers et colis, de recruter de nouveaux clients et d’étendre son réseau dans le pays. Air Niono, un acteur clé du secteur du transport routier au Mali a signé un partenariat avec l’entreprise panafricaine. Malgré la crise sanitaire, KeyOpsTech a pu accroitre son activité au Mali, et passer de 500 à 20 000 colis livrés par mois. Aujourd’hui, 11 villes maliennes sont connectées entre elles.

Lire aussi: Covid 19 au Mali: DoniFab développe un respirateur artificiel et un robot qui nettoie les hôpitaux

Cynthia Aïssy, Directrice Générale de KeyOpsTech déclare : « La pandémie du Covid-19 a brutalement transformé nos habitudes et confirme que la digitalisation de nos économies est inévitable. Le transport est un des secteurs qui penne encore à passer le cap mais nous avons confiance que la transition va s’accélérer dans les mois à venir. Le Mali nous l’a bien montré ces dernières semaines, notre activité n’a pas été altérée et les particulier ont besoin de continuer à échanger entre eux pour conserver un lien.»

KeyOpsTech est la première entreprise qui digitalise le transport de colis et de plis en garantissant une traçabilité totale et une livraison sécurisée. KeyOpsTech ambitionne d’élargir son réseau pour permettre la liaison par voies terrestres des métropoles d’Afrique subsaharienne.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet