vendredi, mars 29, 2024

Wari, est-il réellement victime d’une campagne de dénigrement ?

0 commentaire

A la suite de notre article intitulé: « Transfert d’argent: Vers la mort de Wari?, le groupe a envoyé dans les médias un communiqué pour démentir selon certains, voire solder ses comptes pour d’autres. En effet, Wari soutient qu’il est victime d’une véritable campagne de dénigrement.

Nous voulons juste préciser que Socialnetlink n’a aucun intérêt à mener une campagne de dénigrement pour une entreprise créée par un Sénégalais. Dans notre article, nous avons bien précisé que Wari est une fierté pour tout citoyen du pays.

Malheureusement, en voulant démentir ou trouver des excuses, Wari s’est enfoncé à travers ce communiqué. Nous n’avons fait que constater et rapporter les difficultés rencontrées par les utilisateurs de son réseau. Heureusement, que le communiqué ne dit pas le contraire de ce que nous avions eu à écrire.

La rédaction de Socialnetlink partage avec vous le communiqué tel quel.

Depuis plusieurs jours nous assistons au Sénégal à une véritable campagne de dénigrement tendant à faire croire que Wari “serait en faillite” ou “près de la mort.”

Lire aussi: Kabirou Mbodj : « Wari a franchi la barre des 6 milliards d’euros de transactions par an ».

Wari est un groupe international avec une forte croissance mondiale et présent dans près de 100 pays.

Il est vrai qu’au Sénégal, pays d’origine de Wari des problèmes persistent quant au bon fonctionnement des services offerts au public et aux distributeurs partenaires du réseau Wari.

Ces problèmes ne sont pas dus à des questions financières mais uniquement à des contradictions commerciales entre certaines banques partenaires de Wari.

Lire aussi:Transfert d’argent: Vers la mort de Wari?

Celles-ci ont des exigences inacceptables pour Wari et des modes de fonctionnement inadéquats pour une bonne distribution des services Wari. Sans compter d’autres contraintes administratives injustifiées qui en rajoutent au sujet.

Il en résulte des blocages dans le paiement des IBAN des distributeurs qui par ricochet ne peuvent plus payer les retraits des clients Wari.

Cette situation intolérable a conduit Wari à prendre au Sénégal des dispositions radicales pour rétablir une bonne qualité de service et restaurer la confiance que les usagers sénégalais ont pour Wari.

Ces dispositions sont en cours d’implémentation pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.