Le gouvernement sénégalais va recruter 1500 nouveaux agents dans la fonction publique. Face à cette crise sanitaire, avoir assez de professionnels et techniciens de santé est un minimum pour mieux lutter contre la covid-19.

Le président de la République, Macky SALL, vient de demander à son gouvernement, à travers les ministères en charge de la Fonction publique, de la Santé et du Budget de mettre en œuvre, sans délai, sa décision de faire recruter cinq cent (500) médecins et mille (1000) agents professionnels de la santé (infirmiers et infirmières, sages-femmes et personnels de soutien).

« Le Président de la République, au titre du renforcement de la vigilance dans la lutte anti COVID-19, a invité le Gouvernement à consolider, dans la solidarité, les capacités de riposte et de résilience du système public de santé. Il a, à cet effet, demandé aux ministres en charge de la Fonction publique, de la Santé et du Budget de mettre en œuvre, sans délai, sa décision de faire recruter, par l’Etat, sur la période 2020-2021, cinq cent (500) médecins et mille (1000) agents professionnels de la santé (infirmiers et infirmières, sages-femmes et personnels de soutien). Ces recrutements exceptionnels, seront renforcés, à très court terme, par l’exécution du Plan quinquennal (2020-2024) d’investissement et de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale. « 

Photo by Tyck via Iwaria.com

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet