Le président de la République a annoncé lors de son adresse à la Nation hier soir, que la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/FJ) travaille  sur un financement de 12 milliards Cfa afin soutenir l’élevage et la campagne agricole.

La Der, véritable instrument de politique publique au service de la promotion du développement et de l’entreprenariat, va soutenir l’élevage et l’agriculture. C’est ce qu’à fait savoir le chef de l’Etat hier en s’adressant au peuple sénégalais.

Lire aussi l’article : Acte 2 de la DER/FJ- Numérique: 3 milliards investis, 100 startups financées, 900 millions levés..

« Avec ses partenaires, la DER drivée par Pape Amadou Sarr travaille également à la structuration d’un financement de 12 milliards de FCFA en soutien à l’élevage et à la campagne agricole », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat  a rappelé également que la Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes a soutenu à hauteur de 15,8 milliards de FCFA le secteur de la pêche, le cofinancement pour l’acquisition de matériels agricoles, la confection de 10 millions de masques et le commerce de produits horticoles menacés par la crise, notamment l’anacarde, l’oignon et la mangue.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet