A 25 ans, la sénégalaise, Yaye Souadou Fall a fondé une entreprise de recyclage de pneus usagés en revêtements de sol. La jeune entrepreneure vient de lever un financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital.

Son projet baptisé E-Cover collecte des pneus  qui sont usés et abandonnés pour les transformer en revêtements de sol. Grâce aux recyclages, sa société parvient à en faire  des carreaux écologiques servant de revêtements pour les devantures de maison, des dalles pour jardins, aires de jeux pour enfants, terrains de basket ou de tennis.

Elle envisage dans le futur de proposer ce matériaux pour la construction des routes. Son projet a déjà été reconnu par l’Union Européenne pour son action en faveur de l’environnement lors de la COP 22, ou par le Prix Anzisha de l’année 2016.

Le financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital pour elle, est le fruit de dures années de labeur pour susciter le mécanisme d’investissement pour les micros, petites et moyennes entreprises portées par des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Grâce à l’investissement de WIC Capital, E-Cover compte installer une unité de production semi-industrielle à Dakar pour apporter du sang neuf dans le domaine du recyclage des pneus usés.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet