Malgré les démarches et facilitations concoctées par l’Etat du Sénégal dans le cadre du développement du secteur entrepreneurial, beaucoup de choses restent encore à améliorer. C’es le constat fait par Pape Ba, expert en Entrepreneuriat.

Selon lui, pour faire du secteur entrepreneurial un grenier d’emplois  « il nous faut mutualiser les actions en ce qui concerne l’accompagnement et le financement des entrepreneurs dans ce pays. Plus loin il nous faut aller jusqu’a définir le « Parcours de l’Entrepreneur Sénégalais » comme un système de guichet unique. Il nous faut plus de données sectorielles, cartographier les services BDS dans tout le pays et en faire un map interactif sur une plate forme ouverte aux millions d’utilisateurs Sénégalais (entrepreneurs, SAE et investisseurs…) »   précise le consultant qui   se dit très heureux de savoir que « le Chef de l’Etat du Sénégal a rappelé au Gouvernement son instruction de procéder sans délai à l’évaluation et à la mutualisation des services financiers et des services non financiers d’appui aux PME et TPE … »

Lire aussi l’article : Coin de l’expert avec Pape Ba GAHN- Comment construire un bon business plan ?

Beaucoup d’opportunités se dessinent  actuellement pour les jeunes. Mais, pour que cela soit une vraie réalité, « il nous faut impérativement mutualiser et créer des passerelles entre les acteurs de la chaine d’accompagnement. #Entrepreneurship #Ecosystem #Senegal  »  dit-il dans un post lu par socialnetlink.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet