Elles sont CEO,directrices générales ou occupent de hautes responsabilités pour des géants de la tech et du web sur le continent. Elles supervisent les activités de ces multinationales technologiques dans un pays, une région, ou sur tout le continent africain. Portraits. Parmi la liste de ces  22 braves femmes , figurent deux sénégalaises. Il s’agit de Yacine et Aida

Yacine Barro (Sénégal), Directrice générale de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, chargée, des PME dans les marchés émergents de la région Afrique et Moyen-Orient.

 

Nommée en août 2017, Country Manager pour Microsoft Afrique de l’Ouest et centrale, elle est responsable de l’accélération du développement du cloud de Microsoft sur le continent et de l’amélioration de la transformation numérique de l’Afrique. Depuis 2018, Yacine Barro est aussi chargée du segment des PME dans les marchés émergents de la région Afrique et Moyen-Orient.

Aïda Ndiaye (Sénégal), Responsable des politiques publiques de Facebook en Afrique francophone.

Aida Ndiaye la responsable des politiques publiques de Facebook en Afrique de l'Ouest
Aida Ndiaye la responsable des politiques publiques de Facebook en Afrique de l’Ouest

Elle est responsable des politiques publiques chez Facebook, coordonnant les relations gouvernementales du géant de la technologie dans 22 pays d’Afrique francophone et lusophone. Elle a notamment travaillé pour IBM, Google et l’UNESCO.

Cliquez ici pour voir  la liste complète des 22 femmes leaders

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet