De nouveaux défis pour les coopératives et les micro finances, identifiées comme acteurs majeurs dans la relance économique du secteur agricole du continent africain.

Alors que le monde reste confronté à la crise sanitaire et économique du fait de la Covid-19, les coopératives et les institutions de micro-finance ont été identifiées comme des éléments clé pour relancer la révolution verte agricole.

Des initiatives dans ce sens sont en cours de promotion dans plusieurs pays africains. Zoom sur l’impact des coopératives sur les initiatives des petits exploitants agricoles en Afrique.

Nous pensons que notre approche du développement agricole sera révolutionnaire car nous ne nous concentrons pas uniquement sur une seule culture, mais dans la structuration de l’ensemble de l’écosystème pour garantir un succès durable à long terme.

Business africa reçoit cette semaine, Mário Jorge De Jesus, entrepreneur et développeur d’entreprises. Il est l’auteur d’une initiative visant à créer une plateforme coopérative pour soutenir les petits agriculteurs.

Il nous explique comment son idée d’une coopérative de petits exploitants agricoles va révolutionner l’agriculture en Angola, en particulier dans le secteur de la pêche

https://fr.africanews.com/2020/07/23/cooperatives-et-entrepreneuriat-en-afrique-business-africa/?jwsource=cl

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet