Papa Abdoulaye Ndiaye est le Cofondateur et Directeur Général de Finappli, une entreprise spécialisée dans les services financiers en Afrique.

Il est également titulaire d’un Master Européen es Science of Science en Réseaux & Télécommunications, d’un Mastère Spécialisé en Systèmes Informatiques (Télécom Bretagne), d’un Executive MBA (Neoma Business School) et enfin d’un Executive Certificate Chief Digital Officer / Digital Champion (CentraleSupélec Paris).

Lire aussi l’article : Cameroun : le Directeur Général de MTN fait ses valises

Sa nature discrète et réfléchie masquerait presque l’énergie débordante qu’il met en œuvre pour aller au bout de ses projets. Profil couteau suisse avec une expérience avérée dans la transformation digitale des entreprises, il est passionné par le développement et la concrétisation de nouveaux business.

Papa Abdoulaye a une carrière internationale très remplie :
Ingénieur Réseaux à PlanetCom au Maroc de 2001 à 2002.
– Ingénieur R&D au sein d’Orange Labs (Lannion) de 2003 à 2006. Il a contribué à l’élaboration et au lancement des offres de téléphonie sur IP d’Orange.

Son parcours ne s’arrête pas là, il a été aussi :- Responsable Support Marketing puis Directeur de Projets chez Orange Business Services de 2006 à 2011. Il intervenait dans des projets multi business unit et internationaux liés aux secteurs Banque, Assurance, Industrie, Commerce, Transport, Media, Gouvernement & Institutions.- Responsable Ligne de Produit Datacenter au sein de TDF (France) de fin 2011 à 2018. Il a développé l’activité Datacenters de Proximité sur l’ensemble du territoire.Une carrière très riche tournée vers l’Afrique depuis 2018.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet