Zaynab, de son vrai nom Seynabou Sangaré, a fait son cursus scolaire à Dakar. Avec un baccalauréat S2, elle commence ses études supérieures en Management- Communication et Gestion des entreprises avant de se lancer dans une formation dans l’aviation.

C’est avec des stages dans deux grandes boîtes de la place qu’elle a eu l’opportunité de travailler d’abord à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor avant d’atterrir à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIDB).

Passionnée par le social, l’engagement citoyen et la vie associative, Seynabou fait le tour du Sénégal pour faire des formations, suivre des programmes de certaines associations, des caravanes apprendre-entreprendre pour les femmes dans les régions, dans les zones rurales, pour les jeunes, des formations en bonne gouvernance afin d’aider les jeunes à intégrer le milieu politique .

Séduite par le monde des médias, Seynabou poursuit toujours son amour dans la recherche et se lance dans la formation en journalisme.

Tournée le dos à l’aéronautique pour atterrir dans la presse?

L’histoire est longue pour elle mais Zeyna a finalement fait un choix après la formation qui l’a permise de montrer ses performances. Les contraintes et les circonstances l’ont orientées dans le milieu des médias et la communication même si son plus grand rêve était de rejoindre la NASA être dans l’aéronautique. Désespérée elle se lance dans la carrière de journaliste même si elle a débuté dans la communication événementielle.

L’agence de communication avec smily Agency ?

Depuis toute petite, la jeune fille a été séduite par la beauté des fleurs. Son goût de la décoration et de l’événementielle est parti de là pour lui permettre de faire l’hôtesse d’accueil.

Lire aussi: Diara Ndiaye : la journaliste sénégalo-française qui a fini par s’imposer dans les médias étrangers

Très déterminée, Zaynab Sangaré se lance dans la communication son domaine de prédilection et de compétence et tente de prendre son courage en deux mains afin de  suivre son chemin personnel.

La facilité de son choix a été surtout motivée par le maniement  des langues (français, anglais) et le contact facile. Le développement de ces performances a rendu possible ce changement de profession.

Très enthousiaste et réfléchie, la diplômée en Management/ Communication et gestion des entreprises a débuté sa carrière dans le secteur aéronautique. Malgré son jeune âge, elle est aussi, diplômée aux métiers d’escale et tant d’autres formations de renforcement de capacités en sciences politiques et économiques.

Ambitieuse et très motivée dans ses engagements et choix de vie, Zaynab Sangaré est décrite comme étant une jeune fille dévouée, déterminée à remplir avec vaillance ses tâches quotidiennes. Une réalité, l’obligeant à s’engager avec passion au métier de journalisme.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet