Le Sénégal vient d’occuper un poste important dans le monde de la presse. Le communicant, homme de média, Moustapha DIEYE, vient d’être coopté comme nouveau Secrétaire général de l’Union des Journalistes de la Presse Libre africaine

Cette nomination du Sénégalais, Directeur de Publication du magazine panafricain Afrique Démocratie, au poste de Secrétaire général de l’UJPLA (Union des Journalistes de la Presse libre africaine) a eu lieu ce jeudi à Abidjan, rapporte Confidentiel Afrique.

C’est au terme d’une visioconférence qui s’est tenue à Abidjan, que l’homme de média sénégalais, a été coopté. L’éditeur ivoirien de presse, YAO NOEL en est le Président de l’organisation interprofessionnelle africaine libre de presse, selon des sources autorisées parvenues à Confidentiel Afrique. Son siège est basé à Cotonou (capitale de la République du Bénin).

Lire aussi: Hamadou Tidiane Sy, Directeur Ejicom : « Au Sénégal,  le journalisme est déjà en plein dans le numérique. »

Une consécration pour le patron du magazine Afrique Démocratie, qui a réalisé depuis des décennies, maintenant, des publications de références sur des thématiques majeures de la bonne marche du continent africain. Honneur aussi à la presse sénégalaise, après la nomination du journaliste Hamadou Tidiane SY récemment au Ghana, au poste de Vice-Président des Journalistes africains d’investigation.

Avec Confidentiel Afrique 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet