lundi, février 26, 2024

Abdoul Ly, DG de l’ARTP aux opérateurs : « nous avons une obligation de résultats »

0 commentaire

La qualité de services et la couverture de réseaux sont deux éléments souvent négligés par les opérateurs. Profitant de son point de presse avec les journalistes le mercredi dernier, Abdoul Ly a invité les opérateurs à plus de rigueur dans la propositions des offres de services pour l’intérêt général des sénégalais.

« J’ai rappelé aux opérateurs leurs obligations en matière de couverture et de qualité de service et nous devons tous comprendre (ARTP et opérateurs) que nous avons une obligation de résultats. Des engagements ont été pris par les opérateurs, les équipes de l’ARTP assurent le suivi » a rappelé le Directeur Général de l’Autorité de régulation.

Selon lui, l’ARTP a mis en place des outils régulatoires qui ont permis une baisse continue des tarifs des services de télécommunications.

Ce qui confère à nos populations les tarifs les plus bas de la CEDEAO et parmi les plus bas d’Afrique.

 » je renouvèle aux consommateurs mon engagement à ne ménager aucun effort pour une amélioration régulière et permanente de la qualité de service » a t-il indiqué.

Pour rappel, l’ARTP a finalement tordu le bras à Orange dans le cadre de ses nouvelles offres illimix décriées par les consommateurs. L’opérateur a proposé de nouvelle formules compatibles avec les besoins des consommateurs. L’offre commerciale à « dominante Voix » est passée de 4500F à 2200F et l’autre à « dominante Données / Internet » a connu une basse passant de 7500 F à 5500F.