La présélection sera bientôt lancée à partir du 15 septembre au 30 octobre 2020. La grande finale de la première édition du concours Togo Digital Awards (TDA) est annoncée pour janvier 2021.

Cet événement compte célébrer les acteurs du numérique au Togo. L’idée vient de deux jeunes togolais, Guillaume Djondo, CEO de Quod Digital, et Samuel Attikossie, CEO de AS & Partners.

Ouvert à tous les Togolais vivant au Togo ou de la diaspora (à condition d’avoir initié une action digitale au Togo), l’initiative ambitionne de récompenser les efforts des acteurs du numérique.

Lire aussi l’article : TOGO : l’État distribue 15 000 kits d’irrigation aux agriculteurs

Devant la mutation fulgurante, le numérique prend toute sa place de catalyseur avec d’énormes potentialités exprimées à travers plusieurs innovations.

Selon Guillaume Djondo et Samuel Attiossie, le TDA 2020 prévoit valoriser les champions de la scène TIC & Tech dans sept (7) catégories. Les réalisations de l’année, les projets et stratégies, médias et outils, les travaux académiques, le bloggeur de l’année, l’influenceur de l’année et le coup de cœur des internautes.

Du 15 septembre au 30 octobre, les candidatures seront ouvertes via la plateforme de l’événement. Le jury procèdera à la sélection des trois meilleurs candidats dans chaque catégorie.

Du 10 au 21 décembre, le jury identifiera le meilleur de chaque catégorie. La grande cérémonie de célébration et de remise des prix où seront primés deux candidats par catégorie se tiendra le 9 janvier 2021, ont annoncé les organisateurs.

Les lauréats recevront des trophées, des outils informatiques, de l’ouverture de comptes bancaires startups (300 mille et 100 mille pour les 1er et 2ème prix) et bien d’autres accompagnements. Sans oublier le prix « coup de cœur des internautes ».

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet