Avec cette pandémie de covid 19, beaucoup de pays ont vu leur économie impactée par le confinement. Dès lors, une forte relance est nécessaire. Le Ministre de l’Economie Amadou Hott et l’Ambassadeur d’Allemagne à Dakar Stephan Roken ont procédé hier à la signature de 3 nouveaux accords de Coopération Financière et Technique, dans le cadre du «Compact avec l’Afrique». Un montant estimé à 96 milliards Cfa a été accordé au Sénégal.

Lire aussi: BAISSE DE LA CROISSANCE: L’économie mondiale et des mesures à l’interne, paramètres de la relance

Cette somme sera utilisée  dans la mise en œuvre des projets et programmes dans le secteur des énergies renouvelables, mais aussi à l’appui du programme de Résilience Economique et Social lancé par le Sénégal (PRES). Ces engagements d’un montant de 146 millions d’euros, soit environ 96 milliards Fcfa, octroyés sous forme de dons, visent à contribuer à la réalisation des priorités du Plan Sénégal Emergent.

« Ils viennent également consolider les bonnes relations de coopération qui existent entre les autorités politiques des deux pays», lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la cérémonie de signature.