vendredi, mars 29, 2024

Démarrage de la distribution gratuite de décodeurs TNT

0 commentaire

Le ministre de la Communication Abdoulaye Diop a procédé hier à Fatick au lancement de la distribution gratuite de décodeurs numériques. Plus de mille ménages vulnérables sont ciblés dans la région de Fatick sur les 120.000 bénéficiaires au niveau national.

Ceci pour permettre à tous les Sénégalais de rester connectés au reste du pays via la Télévision Numérique Terrestre (TNT), surtout en cette période de pandémie. «Cette crise sanitaire est une occasion pour montrer que les médias, la télévision en particulier, sont importants pour assurer le contenu de beaucoup de services là où le réseau téléphonique et l’internet n’ont pas trouvé solution aux difficultés des populations», dit-il.

A l’en croire, le lancement à Fatick de cette campagne de distribution gratuite de décodeurs est une réponse à l’invite du chef de l’Etat de placer la notion d’équité territoriale et sociale au cœur des programmes de politiques.

Selon nos confrères de L’AS, le ministre de la Communication s’est par ailleurs réjoui de l’élargissement du signal numérique dans tout le pays. Il annonce à cet effet que de six régions couvertes entre 2014 et 2019, le Sénégal est passé à la couverture des quatorze régions de mars à septembre 2020.