La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans le domaine de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE).

Les bourses d’excellence de la Confédération suisse s’adressent à de jeunes chercheurs étrangers ayant achevé des études de master ou de doctorat et à des artistes étrangers titulaires d’un Bachelor.

L’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire informe que le Gouvernement suisse a lancé un appel à candidature pour les bourses d’excellence de la Confédération suisse pour les étrangers, au titre de l’année académique 2021-2022 du 1 er septembre au 15 novembre 2020.

Les candidats doivent être titulaire d’un master minimum et postuler en envoyant un message avec leur niveau d’étude à l’adresse mail : abidjan@eda.admin.ch

Les informations complémentaires ainsi que les types de bourses et les critères de sélection sont disponibles sur https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/formation/bourses/bourses-d-excellence-de-la-confederation.html.

La Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) recommande au public de ne pas répondre à de telles offres et surtout de ne pas verser d’argent. Le dépôt d’un dossier de candidature à une bourse fédérale suisse est gratuit.

Les offres de bourses de la CFBE sont gérées exclusivement par les représentations diplomatiques officielles de la Suisse dans le pays d’origine des candidats.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet