Le cinquième numéro de la « Parole aux entrepreneurs » s’intéresse aujourd’hui au secteur de l’Agrobusiness.

Yacine YADE, PDG de « Femmes Agronomes du Monde » (FAM) est agronome de formation. De père cultivateur, la jeune fille a initié ce projet pour autonomiser les femmes dans  le domaine de la transformation, la production et la commercialisation.  L’entrepreneure passionnée par l’agriculture, mise sur le numérique pour faire évoluer ses activités.

« L’entrepreneuriat agricole doit viser la production, et s’adapter à la vente en ligne avec le concept “Femme Market Bio” pour redynamiser le secteur » soutient Yacine Yade dans cet entretien.

Lire aussi:Afro’Chic, la marque sénégalaise qui veut sillonner le monde grâce à l’internet

« Ce secteur peut assurer un développement d’un pays grâce de la production agricole et de la transformation pour la consommation locale” rappelle l’entrepreneure. 

“Le Digital, un levier de développement de l’Agrobusiness”. 

L’internet facilite de plus en plus l’écoulement des produits avec la vente en ligne surtout en cette période de Covid19. Pour atteindre certains niveaux, le secteur doit être doté de matériel de production et transformation.

Lire aussi l’article : Concours Business Academy: Plus de 2 milliards pour accompagner les entrepreneurs

Pour une plus grande implication des femmes, la PDG de FAM alerte et appelle ses collègues à se lancer dans le secteur pour développer le pays. Cela est possible grâce au digital, à internet, et un travail dynamique de la femme afin d’atteindre une autosuffisance alimentaire.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet