Le CARI, Colloque africain sur la Recherche en Informatique rassemble tous les deux ans, des universités africaines, des centres de recherche français et des organismes internationaux.

Pour cette édition organisée par l’Ecole polytechnique de Thiès, avec le soutien de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), le colloque se déroulera du 14 au 17 octobre 2020 en ligne.

Lire aussi l’article : Mathematica recrute un Consultant Qualitatif Senior

Ce rendez-vous est devenu un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre chercheurs et décideurs africains et internationaux de haut niveau dans les domaines de l’informatique et des mathématiques appliquées.

Le programme scientifique, qui reflète la richesse et la diversité de la recherche menée sur le continent africain, met un accent particulier sur les travaux susceptibles de contribuer au développement technologique, à la connaissance de l’environnement et à la gestion des ressources naturelles.

Le CARI est co-organisé par l’Institut national de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), le Centre de Coopération internationale en Recherche agronomique pour le Développement (CIRAD), le Centre international des Mathématiques pures et appliquées (CIMPA) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Des invités de marque pour l’édition 2020.

Le colloque de cette année enregistrera la participation de grandes figures de la recherche et du développement de l’informatique et des mathématiques appliquées :

Pascal BONNET, Directeur adjoint du département E&S, Environnements et Sociétés au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), France

Moustapha CISSE, Directeur du premier centre africain de recherche en intelligence artificielle du géant du web, Google AI Research Center Accra (Ghana)

Bernard CAZELLES, biomathématicien et professeur à l’université Pierre et Marie Curie

Djiby SOW, professeur de mathématiques et de cryptographie à l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar (Sénégal)

Osmar ZAÏANE, informaticien, chercheur à l’Université de l’Alberta (Canada)

CARI 2020 sera également l’occasion pour des chercheurs et universitaires d’Afrique et d’Europe, de partager leurs travaux et projets. Près de 40 présentations sont au programme.

Vous trouverez l’agenda complet des activités via ce lien : https://www.cari-info.org

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet