Etudiant en licence 3, option génie électro-mécanique, El Hadji Mouhamadou SY, a créé un Robot pompier dénommé sun-iter pour lutter contre les incendies et limiter les énormes dégâts qui sont souvent liés au retard des déplacements des soldats du feu.

Dans les marchés ou dans les espaces publics et même dans les grandes entreprises, ce robot pompier peut être le premier soldat du feu car selon son concepteur,  » le robot est capable de détecter des flammes et de réagir le plus vite grâce à une interface graphique en attendant l’arrivée des sapeurs pompiers pour nettoyer les lieux affectés ».

Lire aussi: ESP Dakar: Des étudiants créent un robot pour livrer des médicaments et de l’alimentation

Équipé de capteurs de rayon infra-rouge, le robot se dirige automatiquement vers les flammes avec son cerveau moteur qui dirige les jets d’eau.

In fine, l’objectif est de faire de ce robot, le compagnon des sapeurs pompiers et le veilleur incendie dans les entreprises en plus des extincteurs installés pour un respect des normes et mesures sécuritaires d’installations pour sauver les personnes et biens.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet