A l’heure actuelle, tous les bacheliers sénégalais cherchent une orientation pour espérer démarrer les cours pour cette année 2021. Mais, il se trouve que beaucoup d’entres eux ont des difficultés pour s’inscrire sur Campusen, la plateforme de préinscription et d’orientation.

Si ce n’est pas un problème de connexion, c’est un problème de manipulation ou incompréhension de la plateforme. Certains nouveaux bacheliers vivent le calvaire au moment de l’inscription. Pourtant, tout est bien expliqué en noir et blanc.

Conscient de cette situation, Social Net Link vous propose quelques solutions rapides pour palier à ce problème.

Mais, avant cela, l’étudiant est appelé à avoir les informations suivantes:

  • INE
  • Mot de passe
  • Numéro de table
  • Année du baccalauréat

Si vous racontez des difficultés, vous pouvez contacter directement l’équipe technique de la plateforme sur Facebook ou par mail à campusen.sn@gmail.com

Noter que la plateforme Campusen dispose également d’une rubrique Foire aux questions ( FAQ) qui apporte une réponse à toute sortes de questions . Avant d’appeler, il faudrait d’abord penser à vérifier la question en cours.

Avec le nombre élevé de personnes connectées, il faudrait prendre son mal en patience.

Question récurrente pour l’ouverture d’un compte

Je ne reçois pas les Emails de Campusen

Vérifiez dans vos courriers indésirables (ou spam) si le mail n’y est pas. Si vous l’y voyez, déplacez-le vers votre boite de réception principale. Si vous n’avez même pas pu recevoir le mail d’activation, connectez-vous avec votre numéro de table, votre date de naissance et votre année de baccalauréat. Vérifiez que vous avez bien mis une adresse e-mail correcte.  

J’ai oublié le mot de passe de mon adresse e-mail, comment faire ?

Le compte email que vous avez rattaché à votre compte CAMPUSEN est géré par le fournisseur de service de messagerie (Gmail, Yahoo, Hotmail…). Nous ne pouvons malheureusement pas réinitialiser ce mot de passe pour vous.Par conséquent, si vous avez oublié le mot de passe de votre compte email et que vous n’arrivez pas à le récupérer, il vous faudra créer un nouveau compte mail.

Ensuite, rapprochez-vous de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) et communiquez leur votre INE et la nouvelle adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les emails de CAMPUSEN. Conseil : Pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli, nous vous conseillons d’indiquer votre numéro de téléphone lors de l’ouverture de votre compte-mail.  

Pourquoi je reçois le message « Données invalides » lors de la connexion ?

Si vous voyez ce message alors que :

  • Vous n’avez pas encore activé votre compte, vérifiez que le numéro de table et la date de naissance sont corrects (section « Ouvrir un compte).
  • Vous avez déjà activé votre compte, assurez-vous d’utiliser l’INE et le mot de passe qui se trouvent dans le dernier mail reçu (Section « Accéder à mon compte »).

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet