Jamais découvert, malgré que vous utilisez des iPhones depuis plusieurs années. Alors sachez le maintenant: Apple a intégré un bouton secret derrière votre appareil. Ah oui, sur le dos de votre téléphone, depuis l’iPhone 6S, il y a un bouton invisible, un bouton secret avec lequel vous pouvez effectuer diverses taches.

Il y a un mois, votre iPhone a obtenu un nouveau bouton et vous ne l’avez peut-être pas remarqué. L’arrivée d’iOS 14 a inclus dans la mise à jour l’activation d’une nouvelle fonctionnalité appelée Back Touch, qui est un véritable bouton numérique à la frontière entre le matériel et le logiciel.

Une fois activé, vous pouvez transformer l’arrière du téléphone en un bouton tactile géant que vous pouvez toucher 2 ou 3 fois pour accéder à un raccourci, ouvrir une application, etc. Pas besoin d’avoir l’un des nouveaux iPhone 12, ce nouveau bouton est disponible pour les tous les iPhone compatibles avec iOS 14 – donc à partir de l’iPhone 6S – et vous ne le savez peut-être pas car Apple a caché cette option dans le menu “Accessibilité”, “toucher” et “toucher le dos de l’appareil”.

Selonl le site GQ Italia, l’objectif est d’offrir aux utilisateurs une option supplémentaire pour interagir avec leur appareil : vous pouvez choisir entre le double tap et le triple tap pour ouvrir une application ou une page Web, activer Siri, prendre une capture d’écran, etc. L’idée est née pour rendre le téléphone plus accessible à ceux qui sont handicapés ou qui ont des problèmes de main, rendant l’utilisation du smartphone encore plus facile. Mais le toucher arrière est aussi inévitablement lié au large éventail de raccourcis mis en place par Apple : il est invisible à l’œil nu, ne fonctionne pas s’il n’est pas activé mais il peut être chargé d’effectuer presque toutes les activités de votre téléphone avec un simple toucher.

Lire aussi: “One more thing”, la conférence mystère d’Apple

Cette personnalisation a précisément transformé ce nouveau bouton en un outil de créativité, permettant aux utilisateurs de trouver leurs propres moyens de profiter du nouveau bouton à l’arrière de leurs appareils. Mieux encore, cela fonctionne très bien : il n’y a pas d’erreurs d’activation car l’iPhone reconnaît les touchers intentionnels. C’est un nouveau bouton physique avec lequel les utilisateurs peuvent interagir mais qui est presque entièrement dépourvu des limitations habituelles d’Apple. Imaginez s’ils vous avaient donné la possibilité de remapper le bouton latéral vers une autre fonction.

Lire aussi: Sortie de l’iPhone 12: près de 2 millions de précommandes en moins de 24 H

C’est précisément pour cette raison que le bouton retour devient un véritable joker qui peut changer votre journée. Cela peut sembler pompeux mais c’est l’une des plus grandes innovations introduites avec iOS 14, précisément parce que les boutons physiques sont la forme d’interaction la plus directe. C’est pourquoi Samsung insiste sur un bouton Bixby sur mesure et pourquoi Netflix paie pour une place sur votre télécommande. Et bien qu’Apple ne soit peut-être pas disposé à abandonner le contrôle des touches canoniques de vos appareils, cette nouvelle touche arrière pourrait être la nouvelle frontière de la personnalisation selon Cupertino.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet