Microsoft est le premier à dégainer pour ce Noël 2020 si particulier. En effet, la firme américaine commercialise ce 10 Novembre sa nouvelle console la Xbox Series X. AutoMoto a pu la tester pendant une semaine et découvrir la version optimisée de Forza Horizon 4, impressionnante et immersive.

La sortie d’une nouvelle génération de consoles est toujours un événement, et dans le monde des jeux vidéos, Microsoft et Sony se font la course comme Ferrari ou Porsche quand il est question d’Hypercars… Nous voyons donc apparaître simultanément deux nouvelles machines en cette fin d’année…et c’est la nouvelle Xbox Series X que nous avons pu découvrir en avant-première.

Très élégante et bien campée, cette petite tour recèle dans ses entrailles des composants ultra-performants qui la place d’ores et déjà comme la console « de pointe ». Microprocesseur 8 cœurs, 16 GB de mémoire vive, mémoire SSD de 1 TB… Ces caractéristiques sauront parler aux spécialistes. Mais dans les faits, qu’est que cela change ?

Pour peu que l’on utilise une télévision dernier cri, cette machine permet de jouer en 4K, c’est à dire en ultra haute définition. Au lancement, certains jeux déjà existants ont ainsi été « remasterisés » pour fonctionner avec cette nouvelle technologie.

LIRE AUSSI  L’émergence des compétitions eSport dans le Football

Lire aussi: Game- Presque la moitié des joueurs de Fortnite étaient sur iPhone

Parmi eux, Forza Horizon 4, qui ne nous a vraiment pas déçu. L’atmosphère du jeu, bon enfant, vous plonge dans la peau d’un ou d’une jeune pilote de rue qui doit se faire une place parmi d’autres « fous du volants ». Des courses permettent d’étoffer son palmarès et ainsi se créer un pécule de crédits pour s’offrir des autos, parfaitement modélisées.

Le mode principal permet aussi de se balader au Royaume-Uni de manière complètement libre… ici pas de limitations de vitesse, il faudra simplement prendre garde aux autres usagers, qui eux, essayent de respecter le code de la route !

Particulièrement addictif, ce titre typé arcade est idéal pour se changer les idées par les temps qui courent. Disponible sur le Game Pass, c’est à dire en ligne avec une centaine d’autres titres (abonnement à partir de 9,99 €/mois), ce jeu reste un « must have » pour les amateurs du genre.

Lire aussi: C’est officiel! le jeu Fortnite banni de l’Appstore

Les plus exigeants devront eux se tourner vers des simulations déjà existantes, comme Assetto Corsa. Tous ces titres sont rétrocompatibles, tout comme les accessoires (volants, joystick). La console nous a également bluffé par son silence de fonctionnement et ses temps de chargement réduits… Affichée à 499 euros, ce produit haut de gamme devrait nous réserver d’autres surprises dans les prochains mois : surtout quand les titres développés spécifiquement pour elle, et ses performances de feu, seront proposés.

LIRE AUSSI  Lutte contre la Covid- 19: l'OMS préconise les jeux vidéo

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet