mercredi, juillet 6, 2022

WhatsApp: Désormais, il est possible d’envoyer des messages temporaires

0 commentaire

La plupart des messages que vous envoyez via WhatsApp lors des discussions n’ont pas besoin d’être conservés. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé de lancer une fonctionnalité vous permettant d’envoyer des messages temporaires. L’information a été dévoilée par WhatsApp dans son blog.

” Les messages temporaires sont activés, les nouveaux messages envoyés dans une discussion disparaîtront au bout de sept jours, permettant à la conversation de conserver un caractère plus léger et privé. Dans les discussions individuelles, chacune des deux personnes y participant pourra activer ou désactiver les messages temporaires. Dans les groupes, ce sont les admins qui en détiendront le contrôle.

Cette fonctionnalité sera lancée avec des messages disparaissant au bout de 7 jours, car nous estimons que cela permet d’offrir la tranquillité d’esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique de pouvoir savoir quel était l’objet de votre discussion. La liste des courses ou l’adresse d’un magasin que vous avez reçue il y a quelques jours sera là pendant que vous en aurez besoin, puis disparaîtra quand ce ne sera plus le cas.

À propos des messages temporaires

Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages temporaires. Une fois la fonctionnalité activée, les nouveaux messages envoyés dans la discussion disparaîtront au bout de sept jours. La sélection la plus récente affecte tous les messages envoyés dans la discussion. Les messages envoyés ou reçus avant l’activation des messages temporaires ne seront pas affectés. Dans une discussion individuelle, chacun des deux utilisateurs peut activer ou désactiver les messages temporaires. Dans une discussion de groupe, seuls les admins du groupe peuvent activer ou désactiver les messages temporaires.

Lire aussi: WhatsApp: Comment activer ou désactiver les messages temporaires sur Android

  • Si un utilisateur n’ouvre pas WhatsApp pendant la période de sept jours, le message disparaîtra. Cependant, un aperçu du message pourrait être affiché dans les notifications jusqu’à ce que WhatsApp soit ouvert.
  • Lorsque vous répondez à un message, le message initial est cité. Si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourrait rester dans la discussion passés sept jours.
  • Si un message temporaire est transféré dans une discussion où les messages temporaires sont désactivés, le message ne disparaîtra pas de la discussion dans laquelle il a été transféré.
  • Si un utilisateur crée une sauvegarde avant qu’un message disparaisse, le message temporaire sera inclus dans la sauvegarde. Les messages temporaires seront supprimés lorsque l’utilisateur restaurera sa sauvegarde.

Remarque : n’utilisez les messages temporaires qu’avec des personnes de confiance. Par exemple, il est possible pour une personne de :

  • transférer ou prendre une capture d’écran d’un message temporaire et l’enregistrer avant qu’il ne disparaisse ;
  • copier et enregistrer le contenu du message temporaire avant qu’il ne disparaisse ;
  • prendre une photo d’un message temporaire avec un appareil photo ou un autre appareil avant qu’il ne disparaisse.

Médias dans les messages temporaires

Par défaut, les médias que vous recevez dans WhatsApp sont automatiquement téléchargés dans vos photos. Si les messages temporaires sont activés, les médias envoyés dans la discussion disparaîtront, mais seront téléchargés sur votre téléphone si le téléchargement automatique est activé. Vous pouvez désactiver le téléchargement automatique dans les Paramètres/Réglages de WhatsApp > Utilisation des données et du stockage.”