Dans sa volonté de contribuer à la lutte contre la fracture numérique, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) va installer son espace Jëflab à Mbour.

« L’ouverture de cet espace entre en droite ligne dans l’ambition de l’UVS de faire des possibilités offertes par le numérique, un vecteur de transformation d’idées, de projets et d’actions concrètes au service de la communauté. Le JËFLAB UVS situé à l’ENO de Mbour, est un espace de travail collaboratif qui sera progressivement équipé de machines à commande numérique (Imprimante 3D, Fraiseuse numérique, découpeuse laser, etc.). C’est également un endroit où des ressources seront mises en commun (espace, MOOC, projets documentés et partagés…). JËFLAB UVS est ouvert à toute personne physique (étudiants, professionnels, porteurs de projet, particuliers, startups, blogueurs etc.) ou morale (entreprises, collectivité locale, etc.) disposant d’une idée de projet et qui souhaite la développer et/ou la matérialiser », explique le communiqué dont nous avons reçue copie.

L’inauguration prévue mercredi, verra la participation du Pr Moussa LO, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), en compagnie de Monsieur Papa Amadou SARR, Ministre, Délégué général à l’Entreprenariat Rapide (DER).

LIRE AUSSI  Khoudia Gueye NDOYE: "Nous devons investir dans le développement de nos infrastructures IT et refuser une colonisation technologique"

A travers JËFLAB UVS, l’Université virtuelle du Sénégal et ses partenaires souhaitent être pour les acteurs de développement économique et social de Mbour et de ses environs, un lieu de rencontre, d’échange et de réseautage autour de projets innovants.

Conformément au protocole sanitaire en vigueur à l’UVS depuis la réouverture des établissements d’enseignement, le respect des gestes barrières sera strict pour les visiteurs.

Le dispositif nécessaire sera également mis en place pour assurer une désinfection optimale de l’ensemble des outils destinés à un usage collectif.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet