Nos compatriotes Arouna BA et Bachir Dieng ont été primés par l’Association Bégaiement Communication (ABC) du Canada à l’occasion d’un concours organisé par ladite association.

Il s’agissait de participer à une campagne de sensibilisation en partageant son histoire avec le bégaiement. 

C’est à cet effet que les témoignages de nos deux compatriotes ont été retenus parmi les meilleurs. Une consécration qui vient couronner des années d’effort de ces jeunes sénégalais dans la sensibilisation autour bégaiement au Sénégal, notamment à travers l’Association pour la prise en charge du bégaiement au Sénégal (APBS) dont ils sont membres.

Bachir Dieng, par ailleurs ambassadeur des handicapés vocaux du Sénégal, a sorti en 2018 un ouvrage intitulé  ‘‘Parcours d’un handicapé vocal à l’assaut des mouvements syndicaux’’ tandis que Arouna BA publie des chroniques vidéo autour du bégaiement sur Youtube et les réseaux sociaux.

 L’ABC est une association fondée à Montréal depuis 1985 et oeuvre pour le soutien et la sensibilisation des adultes qui bégaient et des personnes intéressées par le bégaiement. La ville de Montréal accueillera en juillet 2021 le congrès international sur le bégaiement et le bredouillement. Arouna et Bachir appellent au soutien des autorités afin de pouvoir représenter le Sénégal à cette grande rencontre internationale.

Avec Vibe Radio

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet