La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week, GEW) qui fait partie des plus grands événements qui réunit les innovateurs et entrepreneurs au Sénégal est partie pour voir une grande mobilisation de la jeunesse. L’édition 2020 a ouvert ses portes ce mardi  17 novembre. La place du souvenir était le cadre propice pour accueillir la cérémonie d’ouverture qui a vu la présence de plusieurs jeunes entrepreneurs. 

En tant que plus grand partenaire dans l’accompagnement des jeunes,  la DER/FJ mobilise 3 milliards pour l’accompagnement des acteurs du secteur du numérique. La déclaration a été faite par le délégué général. Selon Pape Amadou SARR, les financements de la DER/FJ pour ces deux dernières années s’élèvent à 60 milliards.

Pour l’année 2020 marquée par cette vague de jeunes qui portent son choix sur les voyages en mer pour affronter l’eldorado, les soutiens sont réorientés de leur côté en cette semaine de l’entrepreneuriat. Une semaine qui se déroule en même temps dans toutes les régions.  La DER/FJ compte sur les jeunes qui ont des projets bancables afin de mobiliser les fonds pour un accompagnement.

Lire aussi: Entrepreneuriat : La Der/Fj a accordé 54,3 milliards Cfa de financements depuis 2018

Conscient de la capacité de transformation du digital dans tous les secteurs comme la  pêche, l’agriculture, l’elevage, le commerce, pour ne citer que cela, Pape Amadou SARR lance un appel aux jeunes et à leurs familles afin de les interpeller à changer de voie et à rester au pays et travailler pour leur réussite prochaine. Il déplore ces départs frauduleux qui ne font qu’enfreindre les règles de façon irresponsable, le nombre de morts dans les côtes et les océans et  la complicité des familles des migrants qui continuent de braver l’océan.

Lire aussi: Recherche et l’innovation: La DER/FJ encourage le dynamisme des étudiants et startups

Pour rappel, l’édition 2020 de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat se déroule sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’au 22 novembre 2020 avec des rencontres importantes. Les participants devront réfléchir sur le thème central le “ cycle de vie de l’entrepreneur” afin d’apporter et de proposer des solution de sortie de crise d’ici la fin de la pandémie Covid19 qui n’a pas encore fini de dire son dernier mot et qui a perturbé le fonctionnement des entreprises. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet