A quelques heures de la clôture de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se déroule du 16 au 22 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, l’événement a réuni toutes les sensibilités du monde entrepreneurial. Durant toute une semaine, les acteurs ont échangé sur les opportunités de créer des entreprises pour les jeunes, mais aussi, l’appui aux startups pour donner vie à leurs idées et projets innovants.

L’édition 2020 qui a pour thème: « Cycle de vie de l’entrepreneur » a été un prétexte pour Socialnetlink de faire un tour sur certaines qualités dont doit disposer un entrepreneur. Dans la dynamique d’impulser les entrepreneurs, la parole a été donnée à la Directrice Exécutive de Jokkolabs pour un rappel des opportunités. 

Dans le souci de sensibiliser les jeunes qui ont choisi de migrer vers d’autres pays en passant par la mer, Fatoumata Niang NIOX de souligner les défis à relever pour faire comprendre que « l’entrepreneuriat n’a pas d’âge limite, mais demande une formation professionnelle» .

Elle plaide pour une bonne formation de la jeunesse qui doit être orientée et accompagnée de manière technique et financière pour aller à la conquête du marché. Selon la Directrice Exécutive de Jokkolabs « l’Humilité et la passion sont les qualités qui doivent accompagner tout entrepreneur.« 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet