Bientôt, les geeks auront des activités qui vont leur permettre de gagner de l’argent. Le géant du web,  Google est en train de tester Task Mate, une application récompensant ses utilisateurs pour leurs participations dans la récupération de données.

Actuellement disponible en Inde sous une version bêta fermée (seuls les utilisateurs invités peuvent y accéder), les utilisateurs gagnent de l’argent – réel – en réalisant des taches simples pour Google ou pour des entreprises partenaires. À terme, ses informations permettront d’améliorer les services proposés par ces entreprises. Selon les images disponibles sur Google Play Store, il serait possible de gagner jusqu’à 1 $ par tâche effectuée.

Lire aussi: Document fuité chez Google: le PDG, Sundar Pichai, s’excuse platement…

“Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier. Par exemple, prenez une photo d’un restaurant à proximité, répondez aux questions du sondage sur vos préférences ou aidez à traduire des phrases de l’anglais vers votre langue locale. Vous pouvez participer à des tâches qui vous intéressent, ou choisir d’ignorer des tâches. Les tâches peuvent être effectuées à tout moment, de n’importe où. Vous serez payé en devise locale pour les tâches que vous effectuez avec précision et vous aurez besoin d’un compte auprès d’un processeur de paiement tiers ” est-il notamment possible de lire dans la description de Task Mate sur Play Store.

Lire aussi: Google visé par deux enquêtes pour pratiques anti-concurrentielles

Selon le magazine GQ, il n’y a pas encore d’information quant à une éventuelle lancement de cette application dans d’autres pays comme la France ou en Afrique.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet