Préparez vos manettes! Le Sénégal entre en action et va bientôt voir la naissance du club SOLO Esport. Il s’agit du premier Club Esport professionnel mis en place par un groupe de jeunes professionnels et reconnus dans le milieu. L’objectif est de former et d’encadrer les futurs champions esportifs du pays.

C’est dans ce cadre qu’une conférence de presse sera organisée ce mardi 15 Décembre à l’Institut francais de Dakar.

La rencontre avec les journaliste est prévue à 09H et sera animée par l’Ambassade de France au Sénégal, l’Institut français du Sénégal à Dakar et l’association Sengames, une des entités qui pilote  le projet.

lire aussi l’article : Jeu vidéo: une nouvelle fonctionnalité dans Xbox

« Le club intégrera des joueurs professionnels sur les plus grands titres compétitifs de la scène nationale et internationale: FIFA, ProEvolution Soccer, StreetFighter et Mortal Kombat » informe un communiqué reçu à Socialnetlink.

A cela s’ajoute des programmes de formation dédiés aux plus jeunes qui s’articulent autour d’ateliers sur le coding du jeu vidéo, les métiers de l’Esport et des sessions jeu et analyse de la méta avec l’appui des coachs pour repérer et encadrer de futurs talents.

En plus de toutes ses initiatives , le projet hébergera également des évents de type LAN PARTY et Afterwork ainsi que des sessions Team Building exclusivement dédiées aux entreprises.

Pour rappel sur la planète Esport, l’Afrique est un marché d’avenir vu que 41% de sa population a moins de 15 ans et que l’Esport attire majoritairement ( 60% ) des 13-24 ans.

A titre d’exemple ,l’Afrique du Sud enregistre depuis 2016 un taux de croissance annuel moyen de 39,6% (en comparaison de la croissance moyenne de l’industrie Esport qui est de 31%).

Le Sénégal est Champion d’Afrique sur FIFA 20 lors du FEJA 2019 grâce à Mouhamed THIAM (Dexx Junior)

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet