Fin de parcours pour 04 escrocs passés maîtres dans l’art de l’arnaque immobilière à Cocody. Le mardi 15 décembre dernier, au bout d’un interrogatoire la police du 08ème arrondissement les a écroués derrière les barreaux.

Ce sont S.D. alias Mtre Bailly Eric et ses trois complices: S.O. alias N’Da Ange; D.A. alias Masta et K.K. J.M.
Leur stratégie, multiplier des offres de logement bidon sur les réseaux sociaux pour appâter des proies, rapporte le site yeclo.

Lire aussi: Ces arnaqueurs qui vous traquent sur la toile…

Dans la journée du mardi 15 décembre, ils s’apprêtaient ainsi à escroquer la somme d’un million Fcfa à une nouvelle victime au sein d’un appartement présenté comme le leur à Cocody, quand ils ont été surpris par le vrai propriétaire.

Voulant prendre la poudre d’escampette, ils ont tous été saisis et conduits au commissariat du 8ème arrondissement.

Au bout d’un long interrogatoire, ils finiront non seulement par avouer leur déchéance, mais aussi par citer trois autres complices du gang que sont : Kader, Doukoum et Serge faisant désormais objet de recherche dans les fichiers de la police.

Lire aussi: Faux ordres de virement, les arnaqueurs à l’assaut des services de comptabilité

Enfin, n’étant pas à leur premier fait ces spécialistes de l’arnaque immobilière, le commissaire Coulibaly Arsène et ses hommes ont aussi découvert 04 autres victimes à leur actif. Ils leur avaient soutiré alors la somme totale de 6.750.000 Fcfa.

Déférés le vendredi 18 décembre, ils répondront de leurs actes devant le tribunal de première instance du Plateau.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet