Penda FALL a décroché le deuxième prix de la 7e édition du concours JIGGEN CI TIC lancé par le Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans les locaux dudit ministère en présence du ministre Yankhoba DIATARA le mardi 22 décembre 2020. 

Selon l’étudiante à l’ESP de Dakar, c’est un projet qui met en relation des personnes ayant le même itinéraire afin d’effectuer un trajet commun et éviter les longues files d’attente au niveau des arrêts de bus.

Grâce à la plateforme et à l’application, les abonnés auront deux options au choix. Mais précise Penda FALL, le sécurité n’est prisE en charge que dans la version payante qui demande un abonnement. 

Lire aussi: Sama Kayittu Juddu, le projet qui veut digitaliser l’état-civil sénégalais

Avec cette option, le client qui aurait perdu ou oublié ses bagages dans une voiture serait en mesure de les retrouver le plus vite possible. L’équipe se charge d’identifier la voiture et son itinéraire et restitue au propriétaire ce qui lui revient de droit. Il peut même disposer de l’immatriculation et la cartographie de circulation de la voiture 

Leur objectif est d’aider les citoyens à économiser de l’énergie avec leur voiture et à faire des économies dans le volet financier afin de réduire les bouchons et les pertes de temps dues aux embouteillages.

Pour rappel, avec ce deuxième prix, la jeune fille gagne 1.000.000 FCFA pour mieux pour faire avancer son projet.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet