La disparition de la meilleure élève du Sénégal a été confirmée hier par L’ancien ministre de l’éducation nationale et par ailleurs parrain de cette dernière .

D’après nos informations, c’est vers 18h que le consulat du Sénégal a saisi la police après une alerte de l’établissement. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la dernière fois que Diary Sow a badgé au niveau de sa résidence remonte au 4 janvier dernier. Ses camarades ne l’ont pas vue depuis lors et elle ne répond ni au téléphone ni au mail. Serigne Mbaye Thiam confie au journal l’observateur que les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal sont mobilisés pour la retrouver.

Lire aussi: Concours Général – A la découverte de Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal

Pour rappel des étudiants sénégalais avaient posté des tweets pour des SOS avant de les retirer. Une demande du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (sgee) qui a ordonné leur suppression.

Diary, l’alerte du lycée, la déposition: L’ambassade du Sénégal explique…

Emile Bakhoum, le chef dudit Service indique qu’ils ont été saisis le jeudi 07 janvier 2021 par le Lycée Louis-le-Grand au sujet de l’absence inquiétante Diary SOW. Celle-ci est scolarisée dans ledit Lycée en deuxième année de CPGE Scientifique (Pc1).

LIRE AUSSI  E-santé : La startup Synapse Medicine lève 7 M€

«Nous avions alors immédiatement pris contact, pour les en informer, avec l’Ambassadeur du Sénégal en France, le Consul Général du Sénégal à Paris, ainsi que la famille de Mme Sow. Dans la foulée, la décision a été prise pour qu’une déposition soit faite par le Consul Général auprès du Commissariat de police compétent de Paris», renseigne-t-il dans son document parcouru par iGfm. Il assure que les autorités sénégalaises et françaises suivent l’affaire de très près.

Pour l’instant, au Sénégal, ses proches croisent les doigts et prient pour que celle qui fut la meilleure élève du pays, soit retrouvée saine et sauve. Sur les réseaux sociaux, beaucoup mettent la main à la pâte pour aider à retrouver la brillante élève.

Avec igfm

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet